Serons-nous un jour prochain capable de vous proposer un Coach Sportif Hologramme à votre domicile ou dans votre entreprise ? C’est l’idée avant-gardiste de plusieurs sociétés comme Samsung qui veut commercialiser un téléphone projetant un hologramme dans votre main.
L’avenir sera-t-il dans cette formule pour notre métier, le Coach Sportif hologramme peut-il remplacer le contact humain, la proximité du Coach Sportif avec ses clients, la qualité du service s’en trouverait-elle modifiée ?
Coach Sportif hologramme
Nos clients apprécient le contact humain direct avec leur Coach Sportif Profeel, sa façon de réaliser les séances tant d’un point de vue sportif que relationnelle. Ils témoignent d’un sens du service qui se vérifie par exemple sur le matériel apporté en séance à domicile, la préparation du matériel pour l’exercice suivant, mettre le bon nombre de disques sur les haltères, accrocher le TRX, tenir les élastiques, sera-t-il possible de perdre cela au profit d’un Coach Sportif hologramme qui resterait malgré tout votre Coach mais sans qu’il ne soit présent ?
La qualité de notre service ne sera jamais troquée contre une rentabilité plus élevée, parce que nous savons à quel point un service de qualité n’a pas de prix, seulement un coût.
Pourrions-nous remplacer votre Coach Sportif en entreprise par un Coach Sportif hologramme qui vous ferait vivre des séances de qualité, construites comme nous savons le faire, dirigées avec toujours autant de passion et d’engagement ?
Le contact humain manquerait-il ainsi que l’installation du matériel nécessaire aux exercices, l’enthousiasme transmis par l’attitude corporelle d’un Coach Sportif passionné et engagé ?
Est-il possible à l’avenir de remplacer notre présence auprès de nos clients afin de diminuer les déplacements véhiculés ou devons-nous envisager des transports écologiques afin de perpétuer cette arrivée du Coach Sportif dans votre entreprise ou chez vous, ce moment où vous vous dites que la séance va débuter, le Coach est là !
Lorsque les formations à distance, les MOOC, les Visio-conférences ont pris leur place, beaucoup de formateurs et de Coachs ont eu peur de perdre leurs clients. Il n’en est rien, les clients apprécient toujours autant ce contact, cette présence, l’effervescence que seul un passionné sait dégager en face d’une assemblée.
Ensuite ce fût l’intelligence artificielle qui apporta son lot de doutes et de questions, et à ce jour les révolutions liées à cette avancée technologique majeure ne sont aucunement dangereuses pour nos métiers. Il apparaît clair que le Coach Sportif hologramme ne remplacera jamais le Coach Sportif réellement présent.
Néanmoins l’association des deux peut être une opportunité d’avenir, en effet dans cette période de confinement liée au Covid19 nous voyons que certains de nos clients demandent un suivi à distance, particuliers et entreprises, par visio-coaching ou par des programmes sportifs à distance par email. Certains nouveaux clients naissent de ces offres, clients que nous n’aurions pas obtenu si nous n’avions pas réagi rapidement dès le début du confinement.
L’avenir sera probablement lié à notre capacité d’anticiper la demande de Coach Sportif hologramme, en nous accordons la possibilité d’investir dans des systèmes d’hologrammes et de pouvoir offrir ce service à qui le demande.
Dans cette période de confinement, il apparaît aussi que beaucoup de client très habitués à leur séance à domicile n’ont pas souhaité suivre un visio-coaching sportif ou recevoir des programmes à distance, mais ont préféré attendre que l’épidémie soit passée pour reprendre leurs séances en présence de leur coach sportif à domicile comme en entreprise.
Cela nous laisse penser que notre équipe des Coachs Sportifs Profeel a bien un service d’une telle qualité que les programmes sportifs à distance ou visio-coaching ne sont aujourd’hui qu’une solution d’appoint dans une période contraignante.
Le Coaching sportif par hologramme sera peut-être un jour une formule classique chez Profeel pour répondre à des attentes précises de clients ne pouvant pas faire autrement appel à nos services, mais à ce jour il est trop tôt pour lancer ce service, qui d’une part semble n’être qu’aux prémices des grandes sociétés de technologies, et d’autre part n’est pas du tout demandé par nos clients, mais qui sait ?..